ROLL AND MOVE

Roll and move

Olivier au marathon de Paris : son message pour les enfants

« J’avais les larmes aux yeux tellement c’était fort : un grand merci et à très bientôt pour un prochain défi ... Vos dessins et messages d’encouragements me sont allés droit au cœur… »

JPEG - 29.4 ko JPEG - 64 ko

« Bonjour les enfants, Vos dessins et messages d’encouragements me sont allés droit au coeur. J’en ai même eu les larmes aux yeux. Cette aventure a été pour moi un moment magnifique que je n’oublierai jamais. Traverser Paris en courant à une moyenne de 10km/h était très impressionnant. Etre au milieu de coureurs et partager leur plaisir et leurs efforts étaient tout simplement géant. Nous avons couru avec plusieurs membres de l’usep, ce qui a rendu ce marathon encore plus émouvant et sympa.

Je vous embrasse. Olivier » JPEG - 35.3 ko

Toute l’équipe et les partenaires ont pu découvrir avec émotion les nombreuses productions réalisées par les enfants tout au long de l’année autour du projet Roll and Move pour un sport accessible à tous.

JPEG - 26.8 ko JPEG - 58 ko

Le travail dans les associations USEP avec les enfants va se poursuivre. Après les encouragements envoyés à Olivier, ils s’apprêtent à organiser et vivre une rencontre sportive de course longue ensemble (enfants valides et enfants en situation de handicap). Certains utilisent la distance du marathon comme unité de mesure, d’autres préparent des courses en aveugle, en fauteuil et/ou des ateliers de réflexion appelés « remue méninges » notamment sur l’accessibilité de la pratique sportive, d’autres exposeront leur affiche autour de l’histoire du marathon avec la présentation de marathoniens emblématiques. Les fiches de préparation de ces rencontres comme un retour sur ces journées feront l’objet d’une mutualisation pour toutes les écoles de France en complément de la mallette « Sport scolaire et handicap » réalisée par l’USEP en 2009.

Plus d’infos sur :http://www.rollandmove.blogspot.com/

BMP - 187.4 ko