Un Cycle de Découverte des handisports sur l’USEP 69

Un Cycle de Découverte des handisports sur l’USEP 69

Grâce à la convention liant le Ministère de l’Education Nationale, la Fédération Française Handisport, la Fédération Française du Sport Adapté, l’UNSS et l’USEP, l’association USEP de Louis Armand, a pu mettre en place un cycle de découverte des handisports.

En effet, sur 5 mercredis après-midis des enfants de CM2, licenciés à l’USEP, ont pu découvrir le Torball, la sarbacane, la Boccia et le basket en fauteuil, des sports pratiqués par des personnes en situation de handicap.

Toutes ses activités sont illustrées par des fiches pédagogiques dans la « Malette sport scolaire et handicap » de l’USEP.

Les enfants se sont confrontés aux difficultés des personnes en situation de handicap en pratiquant en fauteuil roulant ou en situation de déficience visuelle.

Les jeunes ont pu pratiquer entre eux et avec des enfants en situation de handicap, grâce aux partages amicaux faits avec une classe de l’EREA DV de Villeurbanne (Etablissement Régional d’Enseignement Adapté pour les élèves Déficients Visuels).

En outre cette sensibilisation, les enfants de Louis Armand ont pu partager leurs nouvelles pratiques avec des centaines d’enfants du Rhône, lors du congrès des enfants de l’USEP basé sur le vivre ensemble.

BMP - 62.8 ko