Semaine Olympique et Paralympique

Cette année, l’USEP s’est une fois de plus mobilisée dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique 2020 en organisant des rencontres sportives et associatives de jeux d’opposition, à la Maison du Judo, à Lyon 3ème. Ce sont 6 à 7 classes par demi journées qui ont pu échanger sur les valeurs de l’Olympisme avec des sportif-ve-s de haut niveau de sambo et de judo, et assister à des démonstrations de ces disciplines peu médiatisées.
Merci à Daniel Mestre, Laura Mestre, Dorian Lovison, Camille Larose, Roxane Larose, Lucas Bertholon et Adam Ladib du SAMBO Club Villeurbanne, ainsi qu’à Hubert Bottazzi, Champion du monde Vétéran de judo, pour leur présence lors de ces rencontres USEP.

Merci également aux enseignant-e-s pour le travail de préparation effectué en EPS en particulier dans le domaine de l’arbitrage qui a été ponctué par la remise d’une "carte de l’arbitre officiel USEP" le jour de la rencontre pour les élèves volontaires et ayant atteint le niveau de compétence attendu.

Enfin, nous remercions l’ensemble des participants et de nos partenaires qui ont contribué une fois de plus à la réussite de nos rencontres USEP.

Présentation sportifs

Documents joints

Présentation sportifs

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 12 mars 2020
par  Clément Béal

Semaine Olympique et Paralympique 2019

L’USEP qui vient de fêter ses 80 ans ce 1er février, s’est mobilisée dans le cadre de la semaine olympique et paralympique 2019 en organisant des rencontres sportives et associatives de jeux d’opposition à la Maison du Judo, Lyon 3° les 4, 7 et 8 février pour environ 6 à 7 classes par demi journée en provenance de la Métropole de Lyon. Des échanges avec des sportif-ve-s de haut niveau de judo et lutte (...)