Cross Départemental 2017

3 élèves de l’école publique Léonard de Vinci accompagnent les 60 qualifiés et un record de médailles pour le secteur des Sapins au cross départemental USEP à Parilly

Après une année 2 016 où la pollution avait empêché la tenue du cross départemental USEP au stade de Parilly, celui de 2017 a pu avoir lieu ce mercredi 13 décembre.

60 élèves s’étaient qualifiés lors du cross des Sapins au lac de Cublize en octobre. 3 coursiauds (Quentin, Alban et Maxime) ont pris le car accompagnés d’un enseignant, d’une maman et surtout de 60 camarades des écoles de La Ville, Marnand, Bourg de Thizy, Thizy, St Jean la Bussière, Cublize, St Bonnet le Troncy, Ronno, St Just d’Avray et Amplepuis.

Tous passèrent une excellente après midi rythmée par les courses (de 900 à 1 800 mètres selon les années d’age) et une météo correcte (froideur sans pluie).

Le plus important n’étant pas le résultat, les enfants ne faisaient pas trop attention à leur classement et goûtaient simplement le fait de participer à une journée exceptionnelle.

Malgré tout, il y a eu une collecte record de médailles : félicitations à Raphaël et Emmy de St Jean, ainsi qu’à Kais et Tom de St Bonnet le Troncy !

Pour le retour sur Cours en début de soirée, les témoignages confirmaient le niveau élevé :

« J’ai bien aimé courir avec les meilleurs. » Alban

« C’était bien de se retrouver avec les gagnants des cross. » Maxime

"A la fin, c’était facile car on pouvait doubler, mais dur au début car ça partait trop vite. » Quentin.

Rendez vous l’année prochaine pour de nouvelles sélections et peut-être un record : 4 médailles pour le secteur des Sapins, excellent... grâce à l’USEP, un grand merci à tous les organisateurs bénévoles, de surcroit.

Pascal CERATO


Documents joints

BMP - 269.9 ko
BMP - 269.9 ko
BMP - 188.6 ko
BMP - 188.6 ko