Fête départementale familiale USEP 2014

jeudi 19 septembre 2013
popularité : 95%

JPEG - 134.6 ko

Le Comité Départementale USEP du Rhône et l’association de coordination de Villefranche ont été heureux d’accueillir les familles des secteurs de Villefranche, le Beaujolais et la Vallée d’Azergues à la fête départementale Usep du Rhône qui a eu lieu à Arnas le samedi 14 juin 2014.

Voici quelques photos de cette belle journée :

Les enfants licenciés USEP ou pas, leurs parents, ainsi que les amis de la famille ont pu pratiquer ensemble 4 activités physiques et sportives (sports collectifs : handball, rugby, football, basket, volley, sports innovants : baseball, ultimate, kinball, tchouk ball, speedminton, handisports : torball, boccia, sarbacane, tennis en fauteuil, activités physiques de pleine nature : randonnée, escalade, tir à l’arc, VTT, rollers sports de renvoi ou individuels : tennis, badminton, sports boules, lutte, etc…), animées par les comités départementaux sportifs et les bénévoles USEP.

Cette grande journée multi-activité s’est dans une ambiance conviviale et familiale. Elle a été placée sous le signe de l’éducation au "Sport Santé" : "L’USEP bouge ton attitude Santé !!" Ce fut une nouvelle fois l’occasion de se retrouver autour de nos valeurs de fraternité , amitié et de partage que vivent vos enfants tout au long de l’année lors de rencontres usépiennes.

PDF - 489.5 ko
PLAN DES ACTIVITES FETE DU 14 JUIN 2014
PDF - 90.4 ko
Courrier Présentation Fete Dep 2014
PDF - 279.3 ko
Bulletin Inscription Familles
PDF - 155.2 ko
Infos Pratiques Familles
PDF - 456.9 ko
Affiche Fête Départementale 2014

En quelques chiffres : + de 700 participants (enfants et adultes) attendus,

28 activités sportives différentes réparties en 4 familles d’activités dont une vingtaine animées par les clubs locaux ou Comités sportifs départementaux,

4 activités de sensibilisation au handicap,

+ de 70 bénévoles à l’animation et organisation générale,

+ de 70 équipes constituées de 8 à 12 participants enfants et adultes pratiqueront 2 APS le matin et 2 APS l’après midi

JPEG - 43.3 ko


Commentaires