Fête départementale familiale USEP

lundi 27 mai 2019
par  Clément Béal
popularité : 100%

« FETE DEPARTEMENTALE FAMILIALE USEP », le SAMEDI 25 Mai 2019 de 9 h 30 à 16 h 15 au « Lac des Sapins » à Cublize.

Pour cette nouvelle édition, ont été concernés les enfants, leurs parents et les enseignant-e-s des secteurs USEP des Sapins, Beaujolais, Vallée d’Azergues, l’Arbresle, l’Ouest Lyonnais, St Laurent de Chamousset, Tarare et Villefranche.

Pour la première fois nous avons eu plus de 500 inscrits et 450 participants : un taux de participation reccord pour cette fête familiale départementale USEP.

Les enfants licenciés USEP ou pas et leur famille ont pu pratiquer ensemble diverses activités physiques et sportives, (sports collectifs, sports innovants, handisports, sports nautiques, sports boules, activités physiques de pleine nature, sports de renvoi, etc…), animées par les comités départementaux sportifs et les bénévoles USEP.

Cette grande journée multi-activités s’est déroulée dans une ambiance conviviale, familiale et ensolleillée. Elle a été placée sous le signe de l’éducation au respect de l’environnement et d’une sensibilisation au développement durable et solidaire. Grâce à la participation de l’UFOLEP Rhône-Métrôpole de Lyon, les familles ont délaissé la voiture au profit de la marche nordique pour se rendre sur le lieu du pique-nique. Cela a été l’occasion de fêter ensemble les « 80 ans de l’USEP » autour de nos valeurs de fraternité, d’amitié et de partage que vivent less enfants tout au long de l’année lors de rencontres usépiennes.

Vous trouverez ci-dessous un court résumé de cette magnifique journée. Merci à toutes et tous pour la réussite de cet évènement.


Commentaires