VOEUX 2017 USEP RHONE-MÉTROPOLE DE LYON

vendredi 10 février 2017
par  Clément Béal
popularité : 30%

L’USEP Rhône-Métropole de Lyon vous présente ses meilleurs vœux 2017 !

A l’aube de cette nouvelle mandature, nous vous souhaitons une très bonne année 2017 et bien sûr le bonheur, la santé, et le bien être dans votre vie personnelle, préalable incontournable au moral et à un travail serein.

Vous trouverez en cliquant ici l’organigramme de la nouvelle équipe du comité directeur USEP Rhône – Métropole de Lyon élue pour la mandature 2017-2021. Elle aura dans l’immédiat à décliner le Projet National de Développement en Projet Départemental de Développement (PDD) 2017-2021. Celui-ci sera notre véritable feuille de route pour les 4 années à venir. A la rentrée 2017, vous aurez également à le faire vivre en l’adaptant aux réalités de votre secteur. Notre souhait est que ce PDD 2017-2021 s’articule également avec le projet fédéral 2016-2019 de la Ligue de l’Enseignement du Rhône - Métropole de Lyon pour donner de la cohérence à notre action sur l’ensemble du territoire.

Pour finaliser les ambitions qui sont les nôtres, nous pouvons nous appuyer sur les points forts évoqués lors de la dernière Assemblée Générale qui sont :

- La collaboration grandissante avec la Direction Académique des Services Départementaux de l’Education Nationale du Rhône et le soutien sincère de notre Inspecteur d’Académie.
- Notre présence appréciée au sein du Comité Départemental Olympique et Sportif dont on constate le résultat concret par le nombre de conventions signés avec les fédérations sportives.
- Le partenariat avec les collectivités territoriales qui nous/ vous soutiennent.

Nous aurons, en revanche à :

- Nous repositionner sur tous les temps de l’enfant via les PEDT ;
- Développer le volet associatif de nos rencontres USEP qui devient incontournable dans le nouveau Projet National de Développement ;
- Développer nos actions de formation USEP (dirigeant-e-s, enseignant-e-s, animateur-trice-s, parents, bénévoles,…) ;
- Réactiver nos commissions de travail USEP 69 dans lesquelles vous êtes les bienvenus pour faire vivre ce nouveau projet.

« Ainsi, chaque projet USEP doit rendre lisible le lien avec les compétences EPS, l’apprentissage associatif et le parcours citoyen. » (Extrait de la lettre de rentrée de Véronique Moreira, Présidente USEP Nationale).

Nous comptons évidemment sur votre collaboration pour faire vivre ce projet à tous les échelons de notre mouvement et bien entendu au plus près du terrain. Nous vous accompagnerons au mieux dans la réalisation de rencontres sportives - associatives de qualité.

Je vous remercie chaleureusement pour votre implication militante.

Salutations sportives - associatives.

"Plus que jamais, défendons avec pugnacité nos valeurs citoyennes. Affirmons nos convictions de solidarité envers les plus démunis. Contribuons, à travers le sport, à participer au bien-être individuel et collectif en priorisant le sport santé et en défendant, par nos actions, notre splendide planète."

Jacques Raguideau, Président de l’USEP69


Commentaires