Signature Convention USEP / Comité Départemental du Rhône / Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal

jeudi 10 décembre 2015
par  Clément Béal
popularité : 26%

Signature Convention USEP / Comité Départemental du Rhône / Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal

JPEG - 87.9 ko

La fête familiale de l’USEP du Rhône a regroupé cette année plus de 1500 enfants et leur famille au cours d’une journée conviviale et sportive qui s’est déroulée le samedi 30 mai 2015 au Grand Parc de Miribel Jonage, au nord-est de Lyon. De très nombreuses fédérations sportives représentées par leur Comité et par des associations ont fait vivre leur activité sous forme festive, spectaculaire et accessible à tous.

Le Comité Départemental du Rhône, représenté par M. Perroto, M. Di Fazio et leurs éducateurs, présent depuis plusieurs années sur cette grande manifestation, a officialisé le départ d’une nouvelle collaboration en signant une convention de partenariat avec l’USEP. Cette convention est le prolongement de l’action de M. Atzeni (CTFN) et Goffoz (Référent pédagogique pour la DTN) dans le cadre de la politique actuelle de la Fédération pour le développement de la formation des jeunes.

Ce nouvel élan a été constaté par le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale en personne, M. Philippe Couturaud qui s’est félicité de la qualité des propositions, en encourageant la représentante du Groupe de Pilotage et de Suivi des affaires scolaires (GPS) de la FFPJP, Emmanuelle GOFFOZ, à poursuivre les démarches auprès des conseillers pédagogiques départementaux EPS.

Avec le Président de l’USEP, M. Gérard Perret, ils ont exprimé l’idée que grâce à cette ouverture et aux contenus d’animation et de formation très intéressants proposés par la FFPJP, l’Education Physique scolaire peut s’enrichir aussi de cette activité lorsque les conditions locales sont favorables et réglementaires. Le GPS de la Fédération s’est emparé de cet enthousiasme commun et prépare une convention pour compléter ce partenariat dans le Rhône et se mettre en synergie dès que possible avec l’Education Nationale.

La concrétisation de la collaboration entre l’USEP et la F.F.P.J.P. s’accélère donc clairement ces derniers mois. Les Comités Départementaux ont mesuré toutes les possibilités qu’offrent ce partenariat et les années à venir devraient confirmer à quel point il était nécessaire que la Pétanque entre à l’école.


Commentaires