Remise des Lauriers du C.D.O.S. Rhône-Métropole de Lyon 2014

mardi 17 mars 2015
par  Clément Béal
popularité : 28%

JPEG - 85.8 ko

Ce lundi 2 février 2015 a eu lieu l’édition 2014 des Lauriers du CDOS, à l’Espace 140 de Rillieux-la-Pape. Lors de cette soirée, 3 dirigeants bénévoles de l’USEP du Rhône ont été récompensés pour leur encadrement et leur investissement dans le monde associatif sportif. Il s’agit de Mme Myriam BARTHELEMY (Responsable du secteur USEP Lyon Sud et membre du Comité Directeur en tant que trésorière), de M. Gérard PERRET (Président de l’USEP du Rhône) et de M. Didier JACQUIER (Responsable du secteur USEP Décines-Charpieu).

Voici quelques mots relatant l’activité dirigeante de ces 3 personnes :

- Myriam BARTHELEMY : « Première licence en 1992 et animatrice à Jean Giono (Lyon 8ème). Rencontre avec les responsables de l’USEP du 8ème dont Gérard LYETTE. Participante aux stages départementaux à Pré Jantet comme stagiaire puis comme cadre formatrice. Elle est devenue membre du Comité Directeur il y a une quinzaine d’années et en est, depuis 2012, la Trésorière. Ancienne praticante de karaté, elle canalise aujourd’hui son énergie par son implication dans la formation d’animateurs et de cadres USEP. »

- Gérard PERRET : « Tout en assumant son deuxième mandat de Président, avec des missions au niveau national, académique, représentant le sport scolaire au CDOS69, il reste un homme de terrain, pédagogue et consensuel. Sur le plan de la pratique sportive, il a sévi entre autres longtemps derrière un filet de volley, devenu avec le temps "trop haut". Il continue aujourd’hui toujours prés d’un filet de badminton... préférant laisser son partenaire en double courir au fond du terrain. »

- Didier JACQUET : « Didier a découvert l’USEP à sa nomination d’enseignant à Décines. Il est d’abord simple animateur puis très vite il s’investit totalement et devient Président de l’Association de coordination. Il contribue depuis au développement de son secteur (cette année, près de 800 licenciés et l’essor des classes en temps scolaire). »

- Pour visionner quelques photos de la soirée, cliquez ici.


Commentaires