Cross Cantonal 2013 Lyon 17

lundi 16 décembre 2013
popularité : 37%

Mercredi 27 novembre, a eu lieu sur le stade Gil Laforêt de Chaponnay, le cross cantonal de l’USEP Lyon 17. Cette épreuve a réuni les meilleurs coureurs de notre circonscription.

Nous avons interviewé quelques Chaponnaysards qui ont participé aux courses.

« Comment vous êtes-vous sentis avant cette course ?

- Moi, j’ai très mal dormi la nuit d’avant. (Kilian)
- Chez nous, la veille, on a mangé des pâtes pour que j’aie de l’énergie. (Anaé)
- Pour moi, c’était du riz. (Sofiane)
- Et moi, j’ai mangé chez Mac Do… (Kilian)

Quelles ont été vos impressions juste avant le départ et pendant la course ?

- J’étais très stressé car j’avais peur de ne pas être qualifié pour le cross départemental de Parilly. Sur la ligne de départ, avec les autres garçons du CM1, on s’est souhaité bonne chance. J’ai trouvé le parcours trop court. S’il avait été plus long, j’aurais pu épuiser les autres car je suis plutôt endurant. Je suis qualifié et j’irai à Parilly pour la 3ème fois : CE1, CE2 et CM1, donc ! (Sofiane)
- Moi, j’étais contente d’être là. Pendant la course, j’ai glissé assez souvent. A un moment, j’ai ralenti car je ne voulais pas être qualifiée. (Anaé)
- Moi, j’étais endormi sur la ligne de départ. Mais j’ai bien entendu que certains coureurs du CM2 nous provoquaient pour nous déstabiliser ! Après le départ, j’ai couru le plus vite possible. J’ai eu froid. Et je suis déçu de ne pas être qualifié pour le cross de Parilly… (Kilian)
- Je n’arrêtais pas d’entendre les consignes de course que le maître nous avait données : il fallait absolument que je prenne un bon départ pour être devant ! Ça a marché : je vais aller courir à Parilly pour la 1ère fois depuis que je suis à l’école de Chaponnay. (Sofia)
- Moi, je suis contente car j’ai mieux couru que l’an dernier : je suis arrivée 8ème ! J’ai souffert à cause de la boue sur le parcours. Je ne suis pas qualifiée pour le cross départemental, dommage… (Daphné)
- Sur la ligne de départ des filles CM2, on jouait des coudes, on avançait pour être devant. J’étais assez pessimiste au départ car j’étais parmi les plus petites en taille. Pendant la course, j’ai compté combien de filles me doublaient. A un moment, j’ai accéléré pour ne plus me laisser dépasser. Je suis arrivée 6ème. Je suis qualifiée pour Parilly pour la 2ème fois : en CE2 et en CM2. Je suis très heureuse ! (Justine) »

Pour les enfants qualifiés, rendez-vous à Parilly, mercredi 18 décembre après-midi, pour le cross départemental de l’USEP du Rhône.

Bravo à tous les autres coureurs qui ont bravé le froid pour courir à Chaponnay.

Les journalistes du Petit Chaponnaysard

Pour voir les photos du Cross, cliquez ici.


Commentaires